À propos


Une vie de passions !

Je suis né en 1983 à Paris. Après un DEUG en Sciences et Technologies pour l’Ingénieur et une formation d’Ingénieur en aéronautique à l’Institut polytechnique des sciences avancées (IPSA), j’entre à l’ENAC dont je sors en 2008 (Promotion Mastère Spécialisé EAGTA) chez Dassault Falcon Service.

25 septembre 2008 – Obtention du Prix INGENAC

De 2008 à 2009, je suis responsable Qualité de cette entreprise, en charge de la compagnie aérienne et de la partie navigabilité du centre de maintenance.

En 2009, j’intègre la CAE Sabena Flight Academy à Bruxelles pour y suivre une formation de Pilote de ligne (ATP intégrée). Durant mon cursus, je séjourne 6 mois et demi à Phoenix en Arizona (USA), découvrant les paysages époustouflants du désert de Sonora. Je réalise la fin de ma formation (MCC et transition réacteurs) sur simulateur Boeing 737 NG.

2 janvier 2011 – En vol en Arizona

À ma sortie d’école en octobre 2011, je décroche un premier emploi d’Officier Pilote de ligne sur Cessna Citation Jet CJ1. Je reste quatre ans et demi dans l’aviation d’affaires, volant successivement sur CJ1, CJ2 puis CJ4 (j’ai simplement fait 10 heures en freelance sur CJ3) et totalisant 1148 heures sur jet privé.

16 août 2012 – Cockpit du CJ2

Parallèlement à mes activités de Pilote, je développe un goût prononcé pour le bénévolat et la vie associative. C’est ainsi que de 2012 à 2017 je suis notamment Administrateur (5 ans) et Vice-Président (2 ans) d’ENAC Alumni, l’association des diplômés de l’École nationale de l’aviation civile.

3 mars 2015 – Administrateurs d’ENAC Alumni

En 2016, je réussis la sélection Wizz Air et deviens Officier Pilote de ligne sur Airbus A320/A321. J’y reste 2 ans durant lesquels je suis basé à Bucarest (Roumanie) puis à Londres (Royaume-Uni). En complément de mon poste de Pilote, j’occupe des fonctions au sol en tant que membre de l’équipe de gestion des menaces et des risques, Instructeur sol et Pilote recruteur assistant.

1er février 2017 – Tours de piste en Airbus A320 à Debrecen

Fin 2018, l’opportunité de découvrir le vol transatlantique long-courrier m’est offerte. J’intègre la compagnie Norwegian, basé à Paris Charles-de-Gaulle, sur Boeing 787 Dreamliner.

Je vole vers New York, Boston, Los Angeles, Miami, Denver et d’autres destinations américaines qui me font découvrir la navigation transocéanique et l’ETOPS (Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards).

24 octobre 2019 – Poste de pilotage du Boeing 787

Afin de développer mes compétences managériales, j’ai assisté à plusieurs formations certifiantes en management, géopolitique ou encore entrepreneuriat notamment à HEC Paris, ESCP Business School, Sciences Po Paris, Polytechnique, Stanford.

En 2019, j’obtiens le diplôme d’Air Safety Investigation Expert de TU Delft.

Conjointement, je réalise des activités de coaching, consulting et d’instruction. Je suis décoré de l’Étoile Civique, membre de l’AéroClub de France et de l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF).

21 juin 2017 – Aux 25 ans de l’UVSQ avec ma collègue Nancy Bramble
%d blogueurs aiment cette page :